VIE ECONOMIQUE

Publié le par Unis pour Courpière

LE MOT DU MAIRE

Dans un contexte très difficile, Courpière a vu le site COUZON reprendre vie, le gite d’entreprises avoir la perspective d’un premier occupant et des fonds européens s’intéresser au rôle de ma mission locale pour les jeunes Courpiérois.

Nous voulons donner des précisions sur ces faits réjouissants pour la revitalisation de notre territoire.

 

 

PSN  GUILLAUMONT

Les anciens Etablissements Couzon ont été repris par l’entreprise Guillaumont  Père et Fils depuis 2014.

Ces derniers, bien connus sur la région avec leur entreprise de Travaux publics basé à Olliergues, démarrent une nouvelle activité bois à Courpière.

En effet, ils ont aménagé dans une partie des bâtiments une activité de stockage et de vente de bois de chauffage coupé ou en plaquettes.

Dans une autre partie couverte, ils louent des locaux de différentes surfaces pour les particuliers ou les professionnels afin de stocker ou d’aménager ces surfaces pour une activité.

 

GITE D'ENTREPRISE

Le gîte d’entreprise de Lagat  récemment inauguré accueille sa première entreprise  à compter du 1 février 2015.

Monsieur PERRAUDIN,  qui est déjà implanté sur Vollore-Montagne pour fabriquer des céréales, mélanges de graines et fruits secs en provenance de l’agriculture biologique, monte une chaîne de fabrication de müesli  spécialisée sans gluten.

Ses produits seront en vente sur les magasins de la région et plus particulièrement chez les distributeurs de produits BIO.

 

 

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article