LES COMPTES DE COURPIERE EN TOUTE TRANSPARENCE

Publié le par Unis pour Courpière

 

Dans le cadre d’un budget et en fonction des objectifs recherchés Il est de bonne guerre de présenter les choses de façon avantageuse et pour M Serin la tentation est grande de nous faire prendre des vessies pour des lanternes. Il lui est cependant assez difficile de dissimuler certains résultats dans la mesure où depuis 2000 le Ministère du Budget publie les comptes des Communes mais avec un an de décalage.
Les résultats 2008 de la « gestion raisonnée » , pilotée par M Serin, sont maintenant en ligne et viennent confirmer nos propos tenus, l'an dernier, lors du vote du budget 2009.
Contrairement à son affirmation on voit par exemple qu’en 2008, pour la première fois,  la capacité d’autofinancement nette du remboursement en capital des emprunts est négative (- 50 000€) Ce chiffre incontestable  (résultat de l’absence de maitrise des frais de fonctionnement) résume bien la situation et se passe de tout autre commentaire. Il nous disait pourtant, il y a un an, ce n’est pas possible !


Les comptes de Courpière où vous pourrez consulter les fiches détaillées et comparer sont ici 

Publié dans Mandat JN. Serin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

anonyme 30/12/2010 12:02


Quelles sont les conclusions des experts suites à l'effondrement des remparts de Courpière?
Je vous pose cette question car,je ne suis pas ingènieur, mais je pense que des travaux devraient ê^tre rapidement rengagés, avnt que le reste ne tombe au sol aussi.
Savez-vous quand ils seront engagés

Dans un autre sujet, j'ai écrit le message sur la Pravda,terme d'un journal satirique. J'ai pu lire votre réponse et je voulais vous dire que je ne vous apparente pas à ce terme. Je réagissais
simplement à un message.


Unis pour Courpière 01/01/2011 21:05



 


Vous comprendrez bien qu'une telle catastrophe exige l'intervention de nombreux experts qui
vont, selon par qui ils sont nommés, émettre des avis contradictoires qui ne seront résolus peut être que par un procès. Les seuls travaux qui peuvent être mis en œuvre maintenant sont liés à la
nécessaire sécurisation des lieux. Pour le moment, le plus important est de résoudre les problèmes des gens sinistrés et nous sommes très attentifs à cette obligation pour la commune.







anonyme 28/12/2010 17:28


Bonne année 2011!!!
Meilleurs voeux!!!


Un contribuable Courpierois 04/03/2010 23:50


C'est purement scandaleux.De la part d'un expert comptable c'est completement stupide.Seule la peur d'avoir herite à l'epoque,d'une situation peu enviable (changement de maire) peut justifier un
tel investissement à ce pire moment de la crise.Pour quelqu'un qui prone aujourd'hui l'ouverture vers l'opposition...