ECLAIRAGE RAISONNE

Publié le par Unis pour Courpière

Il nous serait agréable de signaler une action positive de la majorité, hélas c'est encore une réalisation de MM Serin et Imberdis  qui alimente les conversations !

 

Après avoir réclamé pendant plusieurs années l'éclairage du chemin piétonnier qui relie la rue Antoine Gardette et l'avenue Pierre de Coubertin,  MM Serin et Imberdis  nous ont donné satisfaction au printemps 2012. Au terme donc  d'une longue  réflexion mais comme d'habitude, sans aucune concertation, nous avons été mis devant le fait accompli et constaté que les candélabres avaient non seulement été installés en surnombre mais surtout aux pieds des arbres ! 

Après une nouvelle année de réflexion ils viennent de prendre la décision de tout remplacer (poteau et tête) et de  neutraliser un candélabre sur deux ! Les lampadaires restants sont toujours bien sûr aux pieds des arbres mais quid du matériel remplacé ?

 Si cet éclairage "raisonné" alimente les conversations et amuse bien les riverains c'est quand même moins drôle pour les contribuables et c'est ce genre de démarche qui discrédite  l'ensemble des élus car quel est le particulier qui aurait agi ainsi ?

Montage 3 photos

Publié dans Mandat JN. Serin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

la motrice 19/10/2013 11:06

Ça nous parait en effet entrer dans la démarche du syndicat pour les économies d’énergie, des remplacements par led, et découler de remarques de concepteur qui avaient par exemple, constaté près de
l’école, trop de lumière et d’éblouissement avec ces candélabres. Mais sans explication de la part de la mairie de Courpière, c'est vrai que cela ne peut être que mal ressenti par la population.
Remplacer du neuf on comprend que ça interpelle. Mais si ce neuf sert à d'autres... Donc tout va bien

légalité 09/07/2013 07:44

Les entreprises, c'est sur le terrain qu'il faut les rencontrer, pas au restaurant.

magouille 30/06/2013 14:34

Pour couronner ce fiasco fallait bien aller festoyer à Lyon