CONSEIL MUNICIPAL du 11 JUILLET 2013

Publié le par Unis pour Courpière

Pas grand chose à retenir de ce Conseil si ce n'est quelques réserves voire désaccords sur plusieurs points :

 

Pas opposés à la création d'un  Règlement intérieur, nous avons déploré que le Conseil municipal soit appelé à valider un document qui n'a fait l'objet d'aucune concertation avec le personnel ce qui, pour une collectivité de la taille de Courpière, aurait été tout à fait envisageable et  aurait permis de connaitre les difficultés éventuelles avant de voter.

 

Désaccord encore avec la création d'un deuxième poste d'Attaché titulaire. Si Courpière doit effectivement avoir un Directeur Général des Services avec un grade d'Attaché il ne nous parait pas raisonnable, compte tenu de la taille de notre collectivité, de créer un deuxième poste d'Attaché. 

Dans ce domaine aussi on ne peut que déplorer ces décisions à l'emporte pièce, qui auraient dues, au contraire, s'inscrire dans la gestion prévisionnelle des ressources humaines.

 

Désaccord enfin avec l'absence à l'ordre du jour, d'un point concernant le sinistre du rempart et sa mise en sécurité. Suite à la commission d'urbanisme où les différentes solutions ont été présentées, avec toutes un impact important, nous aurions souhaité que tous les élus soient saisis de ce problème.

 

Le compte rendu intégral de la séance est ici

Publié dans Mandat JN. Serin

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article