JUMELAGE RUPPERTSBERG / COURPIÈRE

Publié le par Unis pour Courpière

 

Malgré l’annulation du voyage, les échanges ont continué….

Madame le Maire a reçu une lettre de Heiner Weisbrodt, Maire de Ruppertsberg et Président du Comité de Jumelage, dans laquelle il se félicite du succès remporté contre le coronavirus qui permet de soulager notre pays mais qui a malheureusement annulé le voyage de nos amis à Courpière fin mai.

Le Comité de Jumelage allemand a envoyé une rose à chaque famille Courpiéroise qui devait recevoir des habitants de Ruppertsberg. Madame le Maire a été très touchée par cette chaleureuse attention. Une carte a également été envoyée à chaque personne participant au jumelage. Nous remercions Bernadette Revillet, Présidente du Comité de Jumelage à Courpière, qui a relayé cette distribution.

Le 23 mai 2020 une rencontre en visio a été organisée par Heiner Weisbrodt. Certains habitants ont participé, d’autres n’ont pas réussi à se connecter ou ne possèdent pas de connexion. Ce moment a permis de retrouver des visages familiers, d’échanger et de regarder deux vidéos préparées par nos amis allemands et les musiciens « les Canotiers ». Cela a permis de revivre les bons moments passés ensemble à Ruppertsberg et à Courpière. Nous avons pu y découvrir Heiner avec une chanson en l’honneur du jumelage et les Canotiers qui ont joué l’hymne du Palatinat.

Nous avons également écouté des discours sur l’Europe qui continue d’exister malgré le rétablissement momentané des frontières intérieures à cause du Coronavirus.

Notre rencontre s’est achevée par les hymnes nationaux.

Merci à Heiner et Bernadette pour ces retrouvailles amicales ! Merci à tous les participants !

                                                                                                La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article