COMMUNIQUÉ DE LA MUNICIPALITÉ

Publié le par Unis pour Courpière

La Municipalité continue à assurer ce qu’elle a mis en place :

- l'espace Coubertin est prêt pour accueillir les futurs patients présentant des symptômes du Covid19 séparément des autres dans les salles d'attente habituelles chez les médecins. A ce jour ils n’en n’ont pas eu besoin encore.

- la collecte de masques, de gel hydro-alcoolique et de gants jetables pour les médecins, les infirmiers libéraux et les associations d'aide à domicile fonctionne bien ; merci aux généreux donateurs, particuliers, collectivités et entreprises.

- la veille téléphonique auprès des plus fragiles en associant le personnel communal et les élus du Conseil Municipal pour s’assurer qu’elles vont bien et demander si elles ont besoin d’aide, ainsi que la proposition d’un service de courses et/ou livraison pour les personnes isolées ou qui ne peuvent se déplacer.

- la fermeture du marché hebdomadaire et des livraisons de l’AMAP suite au décret du 23 mars 2020 est maintenue par principe de précaution pour le moment.

- l'organisation du personnel communal en télétravail quand les missions le permettent ou en présentiel pour assurer la continuité du service public local.

- enfin le suivi de l'évolution de la situation au jour le jour avec l'activation du Plan Communal de Sauvegarde avant le pic attendu de la crise sanitaire à laquelle nous allons être confrontés.

La majorité des personnes de plus de 70 ans a été contactée par les élus volontaires qui se sont mis à leur disposition pour aider à faire les courses de première nécessité. Nous avons pu constater que nos ainés se sont bien organisés, souvent avec leur famille ou des voisins, quelquefois aussi avec des commerçants qui livrent leurs courses à domicile. Seulement 2 personnes ont eu besoin de nos services.

Nous constatons que la solidarité et l’entraide fonctionnent bien sur notre territoire.

Les écoles et collèges se sont organisés pour accueillir les enfants des personnels soignants ou qui sont dans l’obligation d’aller travailler.

De votre côté, continuez à respecter les consignes sanitaires destinées à vous protéger et à protéger les autres.

Nous remercions toutes celles et ceux qui se sont manifestés spontanément ou ont répondu aux appels de soutien et solidarité lancés par la Commune, à tous les personnels de soins pour leur mobilisation continue et décuplée en cette période d’urgence sanitaire, aux femmes et aux hommes qui restent présents et disponibles pour mettre en œuvre les actions essentielles au bon fonctionnement des institutions (notamment au sein des services municipaux et intercommunaux).

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :