SALON DU LIVRE – « LA PLUME ET LE CRAYON »

Publié le par Unis pour Courpière

Le salon du livre « La Plume et le Crayon » s’est déroulé samedi 7 mars à l’espace Coubertin. 320 visiteurs ont découvert cette huitième édition du salon. Une cinquantaine d’auteurs et d’éditeurs étaient venus à la rencontre du public de 10 heures à 18 heures pour présenter leurs livres et les dédicacer.

Différentes animations se sont succédées tout au long de la journée : Contes auvergnats, conférence sur les Volcans d’Auvergne, ateliers (kirigami, Pétronille la petite pierre volcanique)qui ont rassemblé le public autour de la thématique de l’Auvergne. Deux expositions prêtées par le Conseil Départemental illustraient le thème du salon : « la ruralité, c’est dépaysant » et « Puy-de-Dôme, un volcan en image ».

Petits et grands ont découvert avec intérêt l’imprimante 3D prêtée par la Médiathèque Départementale du Puy-de-Dôme.  De petits porte-clés en forme de livre, réalisés pour l’occasion par l’équipe de la Bibliothèque Municipale, ont été offerts aux visiteurs. 

Nous remercions le personnel de la Bibliothèque Municipale et ses bénévoles, l’association Arc en Ciel pour le panneau d’entrée et les tableaux représentant Courpière et ses environs, le Comité d’Animation de Courpière qui a assuré la tenue de la buvette avec de délicieux gâteaux ainsi que tous ceux qui ont participé au bon déroulement de la journée.

                                                                                                                                        La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article