ÉLECTIONS MUNICIPALES DES 15 ET 22 MARS 2020

Publié le par Unis pour Courpière

Le scrutin sera ouvert de 8h à 18h, il se tiendra dans les bureaux de vote installés dans la salle Jean Couzon de l’Espace Coubertin.

 

Pour protéger et rassurer les électeurs des mesures préventives seront prises dans les bureaux de vote :

  • Les locaux et le matériel seront désinfectés avant et après chaque scrutin.
  • A l’entrée des bureaux de vote des points de lavage de mains avec du gel hydroalcoolique seront disponibles. Il est conseillé de respecter cette mesure barrière avant et après le vote.
  • Les électeurs peuvent apporter leur propre stylo (encre noire pour le premier tour – encre bleue pour le second).
  • Afin d’éviter les files d’attente il est recommandé aux électeurs de venir voter en dehors des pics d’affluence qui sont habituellement (ouverture des bureaux, fin de matinée et à partir de 16 heures).

 

Vous pouvez également voter par procuration :

Possibilité de remplir en ligne le formulaire de demande de vote par procuration sur http://service-public.fr. Il conviendra de l’imprimer et de le présenter à une autorité habilitée (gendarmerie, commissariat et tribunaux d’instance) pour que le formulaire soit visé par leur service (se renseigner en avance).

Les électeurs n’étant pas équipés d’un ordinateur et d’une imprimante peuvent remplir le formulaire cartonné de procuration disponible au guichet de l’autorité habilitée (gendarmerie, commissariat et tribunaux d’instance).

 

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article