CORONAVIRUS COMMUNIQUÉ N°5– 23 mars 2020

Publié le par Unis pour Courpière

UN IMMENSE MERCI à toutes celles et ceux (particuliers et entreprises du territoire) qui se sont manifestés spontanément ou ont déjà répondu aux appels de soutiens et solidarités lancés par la commune.

UN IMMENSE MERCI à tous les personnels de soins pour leur mobilisation continue et décuplée en cette période d’urgence sanitaire.

UN IMMENSE MERCI également aux femmes et aux hommes qui restent présents et disponibles pour mettre en œuvre les actions essentielles au bon fonctionnement des institutions (notamment au sein des services municipaux et intercommunaux).

L'épidémie de coronavirus devrait rentrer dans sa phase critique dans les prochains jours

Plus que jamais, nous vous exhortons

à respecter les mesures de confinement et d’hygiène.

1. DECLENCHEMENT DU PLAN COMMUNAL DE SAUVEGARDE EN MAIRIE

Afin de mettre en œuvre des mesures d’urgence pour accompagner la population dans ce temps de crise, le Plan Communal de Sauvegarde a été déclenché. Il s’agit d’un outil pour les services municipaux et d’un lien privilégié avec les institutions opérationnelles du territoire. Ce protocole revêt un caractère exceptionnel qui vient cadrer l’ensemble des actions mises en œuvre pour garantir l’activité nécessaire au niveau local.

1. SOLIDARITE ET ENTRAIDE : plateforme du Gouvernement www.jeveuxaider.gouv.fr

Face à l’épidémie de Covid-19, le Gouvernement appelle à la mobilisation générale des solidarités.

Si vous souhaitez vous engagez, connectez-vous à la plateforme ouverte pour mettre en contact institutions, collectivités, associations et particuliers bénévoles.

1. SUSPENSION TEMPORAIRE DU MARCHÉ HEBDOMADAIRE

A l’approche du pic de contamination au COVID-19, et à compter du mercredi 25 mars 2020, le marché du mardi matin dans les rues du centre-ville sera suspendu. Dès que les conditions sanitaires le permettront, ce marché sera rétabli.

1. DON DU SANG :

L’Etablissement Français du Sang organise une collecte de sang le vendredi 3 avril 2020 à Coupière.

Salle d’Animation de 16h à 19h

1. INFO : DOCUMENTS

La loi d’urgence (état d’urgence sanitaire) qui va être promulguée dans les heures prochaines prévoit la suspension du délai légal de traitement des autorisations d’urbanisme et la suspension des demandes.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :