COMMUNIQUE DE LA MUNICIPALITE

Publié le par Unis pour Courpière

En lien avec les services préfectoraux, la Communauté de Communes, le docteur Capéran et le professionnel de santé qui assure la coordination pour les professionnels de santé du secteur médical, la Municipalité a mis en place :

-la réquisition et la désinfection de l'espace Coubertin pour le mettre à disposition des médecins généralistes qui y accueilleront les futurs patients Covid19 séparément des autres dans leurs salles d'attente habituelles,

-le don de notre stock limité de masques et de gel hydroalcoolique et de gants jetables pour les médecins, les infirmiers libéraux et les associations d'aide à domicile,

-la proposition d'un accueil des enfants du personnel de l'EHPAD et des personnels soignants,

-la veille téléphonique auprès des plus fragiles en associant les élus du Conseil Municipal pour s’assurer qu’elles vont bien et demander si elles ont besoin d’aide,

-la proposition d’un service de courses et/ou livraison pour les personnes isolées ou qui ne peuvent se déplacer.

-la fermeture du marché hebdomadaire et des livraisons de l’AMAP suite au décret du 23 mars 2020

-l'organisation du personnel communal en télétravail quand les missions le permettent ou en présentiel pour assurer pour assurer la continuité du service public local dans le cadre de l'état d'urgence sanitaire où nous nous trouvons,

-enfin le suivi de l'évolution de la situation au jour le jour avec l'activation du Plan Communal de Sauvegarde avant le pic attendu de la crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés.

De votre côté, merci de respecter les consignes sanitaires destinées à vous protéger et à protéger les personnels soignants et les plus fragiles. Merci aussi de répondre à nos demandes de volontariat car la solidarité reste le moyen le plus important pour lutter contre cette pandémie.

Nous remercions toutes celles et ceux qui se sont manifestés spontanément ou ont répondu aux appels de soutiens et solidarités lancés par la Commune, à tous les personnels de soins pour leur mobilisation continue et décuplée en cette période d’urgence sanitaire, aux femmes et aux hommes qui restent présents et disponibles pour mettre en œuvre les actions essentielles au bon fonctionnement des institutions (notamment au sein des services municipaux et intercommunaux).

Christiane Samson   Maire de Courpière

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :