Remise des diplômes de la plateforme « initiative Thiers-Ambert »

Publié le par Unis pour Courpière

« Initiative  Thiers-Ambert » fait partie du premier réseau  associatif d’aide à la création ou à la reprise d’entreprises.

Elle accorde des prêts d’honneur ainsi qu’un parrainage et un suivi des créateurs ou  repreneurs qui  déclenchent les prêts bancaires génériques. C’est donc un appui très précieux pour les porteurs de projets et la Commune de Courpière ainsi que la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne ne manquent pas de leur conseiller de faire appel à eux (d’autant que le taux de pérennité des entreprises soutenues s’élève à 87 %  à 3 ans).

En 2019 « Initiative Thiers-Ambert » a délivré 36 prêts d’honneur pour un total de 356 000 euros qui a servi de levier à 15 créations d’entreprises, 14 reprises et 3 développements soit 79 emplois créés ou sauvegardés.

Parmi eux, en 2019 un repreneur et un créateur se sont installés à Courpière et ont reçu le diplôme de la plateforme le 24 janvier dernier.

l Magali COQUILLART a repris l’imprimerie BEAUVOIR 10 rue de Valette fin juin 2019 et  a sauvé 3 emplois.

Cette entreprise s’appelle maintenant « Mtacom » puisque l’imprimerie s’est transformée en société de communication globale (cartes de visite, flyers, mais aussi enseignes, brochures, marquage de tout objet de promotion,…)

l Thibault LESAULT a créé l’entreprise « LFE 63 » spécialisée dans le traitement de l’étanchéité des sols par pose de géomembranes. Il a ainsi créé 2 emplois en 2019 et va prendre une troisième personne en formation en 2020.

Cette activité s’est installée dans la pépinière d’entreprises PSN Guillaumont qui compte maintenant  21 petites entreprises qui se réjouissent du dynamisme et de l’entraide qu’apporte ce regroupement.

 

                                                                                                                        La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article