POTEAUX EN BOIS

Publié le par Unis pour Courpière

La Commune a depuis plusieurs jours reçu des remarques au sujet de poteaux bois qui « fleurissent dans beaucoup de rues ». Ces poteaux servent à soutenir les câbles de la fibre optique lorsqu’ils ne peuvent être mis sur d’autres poteaux existants (EDF ou téléphone) car cela alourdirait trop ceux-ci (il y a des normes à ne pas dépasser !).

La fibre optique est financée par la Région. La Commune n’a (malheureusement) pas son mot à dire sur ces implantations de poteaux supplémentaires.

Nous savons que l’entreprise CIRCET a été retenue pour cette installation, et que celle-ci a sous-traité ces travaux à différentes entreprises ESCOTEL…  que nous ne contrôlons pas !

Lorsque les câbles ont été enterrés avec nos travaux comme rue Etienne Bonhomme, avenue de Thiers, rue Abbé Dacher… il n’y a pas de poteaux supplémentaires, malheureusement il reste beaucoup d’autres rues à équiper en fibre optique et cela passe par des poteaux qui ne nous plaisent pas, mais l’important est surtout de disposer d’un accès à la fibre dès 2020 !

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article