MARCHÉ DE NOËL 2019

Publié le par Unis pour Courpière

Pour la sixième année consécutive, le Marché de Noël s’est déroulé en centre bourg où une soixantaine d’associations et d’exposants se sont rassemblés pour un moment festif autour du grand sapin qui orne la place de la Victoire.

 Les visiteurs de tout âge ont trouvé des animations à leur goût : les contes de Noël à la bibliothèque pour les tout-petits, le spectacle des jeunes chanteurs et musiciens de la chorale des Canotiers, la danse country, Cat’s animation et la chorale Domisol qui a clôturé le marché dimanche soir avec brio. Les nouveaux jeux en bois et le magicien ont plu à tous ainsi que les ateliers d’initiation à des techniques de relaxation et de mieux être. Pour le déjeuner, les visiteurs avaient le choix entre le jambon à la broche de la Pétanque de Limarie, la truffade de Pas à Pas et les crêpes de la Country. Le vin chaud de l’association des Locataires, la soupe les gâteaux et les mendiants de Courpière Renaissance ont régalé les gourmands. Un choix très important s’offrait aux visiteurs qui étaient venus pour acheter des cadeaux ou se procurer un sapin au stand du Lion’s Club qui permet d’offrir un repas aux plus démunis.

La scène, un plaisir pour les yeux, aménagée avec goût par des élus et du personnel communal, attendait le Père Noël qui a été réveillé par les enfants grâce aux sifflets du Comité d’Animation de Courpière qui leur a ensuite servi friandises et boissons chaudes avant les photos avec le Père Noël.

La nuit venue, les visiteurs ont découvert la nouvelle décoration de la Mairie, avant d’emmener les plus jeunes à la retraite aux flambeaux du CAC et admirer le magnifique spectacle de la Compagnie Lilou « les Allumeurs d’Étoiles ». Dimanche soir la chorale Domisol a enchanté les spectateurs.

Un week end où l’esprit de Noël était bien présent. Merci à tous les participants, aux visiteurs et à tout le personnel communal pour leur travail !

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article