TRAVAUX 2019 LIÉS A LA POLICE DE L’EAU

Publié le par Unis pour Courpière

Avenue de Thiers

 Les candélabres neufs sont en train d’être posés, les anciens seront ôtés dans la foulée et les fils électriques aériens vont disparaître du paysage de cette entrée de ville.

 Vous avez dû observer des traçages couleur sur l’avenue de Thiers. Ils correspondent au raccordement des canalisations d’assainissement et d’adduction d’eau potable de la rue Abbé Dacher. Ils nécessitent environ 15 jours d’interruption de la circulation avenue de Thiers car ils sont à environ 5 mètres de profondeur. Une déviation sera d’abord sollicitée auprès du Département (l’avenue de Thiers est une route départementale). Cette interruption interviendra courant Novembre. Rassurez-vous l’enrobé neuf de l’avenue avait été arrêté juste avant le carrefour pour ne pas le faire deux fois !

Rue Abbé Dacher

Les travaux portent sur l’eau potable, l’assainissement unitaire (car il se jette plus bas dans de l’unitaire), l’enfouissement des réseaux, le revêtement de la chaussée. Ils viennent de débuter par l’inévitable recherche d’amiante et se poursuivront jusqu’à Noël (voir un peu plus si amiante ou ? et ? intempéries). Les travaux comportent l’autosurveillance du déversoir d’orage de la rue Voltaire.

Rue des Lilas

Pour permettre les travaux de mise en réseau séparatif de cette rue et la création du bassin d’orage « des Lilas », la rue est fermée depuis le 9 septembre dernier et déviée rue du Grand Pan et rue du 8 mai. (Les travaux devraient durer jusqu’à Noël.)

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article