SIGNALÉTIQUE : DES SATISFAITS ET DES MÉCONTENTS

Publié le par Unis pour Courpière

La signalétique a été mise en place et financée par la Communauté de Communes, après consultation des élus locaux concernés.  S’imposaient à nous la compatibilité avec la charte du Parc Livradois Forez et l’harmonisation sur tout le territoire (allez voir Aubusson, Vollore ou Augerolles ou Sermentizon… vous y trouverez les mêmes types de panneaux).

L’accent a été mis sur les commerces et les chambres d’hôtes pour développer l’attractivité touristique et commerciale. C’est ainsi que l’atelier du malt est signalé mais pas toutes les entreprises de la pépinière PSN Guillaumont.

Pour les restaurants et commerces, pour ne pas mettre trop de fléchages (qui devient illisible avec la densité commerciale du centre-ville), nous avons choisi de nous tenir à l’essentiel : flécher (depuis les feux sur la 906 et depuis le rond-point de Lagat) « tous commerces et restaurants » afin d’inciter les automobilistes à se rendre au centre-ville.

Pour ne pas pénaliser les restaurants situés à l’écart du centre-ville, nous les avons fléchés individuellement.

 

Voilà la logique retenue, elle peut toujours être discutable, elle présente l’intérêt de rechercher à traiter tout le monde avec équité.

 

Christiane SAMSON, Maire de Courpière

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article