AMÉNAGEMENTS ET CIRCULATION RUE ABBÉ DACHER

Publié le par Unis pour Courpière

La réunion d’information des riverains de la rue Abbé Dacher sur les travaux qui vont s’y dérouler à l’automne prochain s’est tenue le 25 Avril dernier avec une douzaine de participants.

Les lourds travaux Police de l’Eau ont été présentés aux habitants :

Réfection de la conduite unitaire d’eaux usées et d’eaux pluviales, changement de l’adduction d’eau potable, réfection de la chaussée et des trottoirs.

Il fallait arbitrer entre davantage de stationnements (qui suppose un seul sens de circulation entrant sur le tronçon qui va de l’avenue de Thiers à la rue Franck Ball) et le maintien du double sens sur ce tronçon. Les habitants ont choisi la proposition qui assurait un maximum de sécurité : éviter le débouché dangereux sur l’avenue de Thiers, permettre un trottoir plus large sur ce tronçon afin d’avoir plus de facilités pour les personnes à mobilité réduite et les enfants de la cité de l’Abbé Dacher qui vont aux écoles à pied et aussi autoriser davantage de stationnements le long de la maison de retraite. Cette proposition a l’inconvénient de renvoyer la circulation automobile sur la rue Franck Ball et le long du cimetière pour remonter vers l’avenue de Thiers.

Avenue de Thiers, pour laquelle nous avons le plaisir de vous annoncer la réfection de chaussée pour la deuxième quinzaine de Mai (environ deux jours d’interruption de la circulation, mais ensuite pour un vrai confort retrouvé sur cet axe). Merci au Département qui finance ce revêtement à la suite des coûteux travaux « Police de l’Eau » financés par la Ville sur cette avenue de Thiers qui était très vétuste.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article