DU VÉLO ÉLECTRIQUE POUR LES 60 ANS ET PLUS

Publié le par Unis pour Courpière

L’initiative « Roulez Séniors » du 27 mars 2019 à Courpière a mis en selle 27 personnes âgées, et les participants étaient ravis de l’expérience.

La Municipalité est convaincue que pour vieillir en bonne santé, il ne faut pas se mettre en retrait, mais avoir : Une alimentation équilibrée, une vie sociale riche et une activité physique régulière.

Nous remercions l’Observatoire National de l’Activité Physique et de la Sédentarité (ONAPS) et le Pôle Médical sportif du CREPS Auvergne- Rhône Alpes-Vichy d’avoir organisé à Courpière cette journée de découverte du vélo à assistance électrique pour les séniors, dans d’excellentes conditions et dans une très bonne ambiance. Merci aussi aux financeurs (le Département et la Communauté de Communes) et à la Fédération Française de Cyclotourisme basée aux 4 Vents qui a prêté les vélos électriques.

C’est avec grand plaisir que nous avons mis l’espace Coubertin à leur disposition.

Faire du vélo c’est prévenir la fonte musculaire, entretenir son cœur, travailler son équilibre, entretenir des relations sociales, c’est bon pour la santé et bon pour le moral. A pratiquer sans retenue !

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article