DES SOLUTIONS POUR LES CHÔMEURS DE PLUS DE 50 ANS

Publié le par Unis pour Courpière

L’association DÉTOURS, basée à Cunlhat, s’occupe de la réinsertion par l’activité économique, et gère notamment des ateliers et des chantiers d’insertion.

Cette association vient de mettre en place un partenariat avec Pôle emploi Thiers-Ambert dans le but d’aider les chômeurs de plus de 50 ans qui sont une réalité dans nos bassins de vie.

La formation qui dure neuf mois, va ouvrir de nouvelles sessions tant à Thiers, rue de la Coutellerie, qu’à Ambert. Elles dureront une demi-journée en collectif et permettront aux intéressés d’acquérir des outils pour chercher un emploi et avoir un regard extérieur sur leurs compétences. En groupe il est plus facile de rompre l’isolement.

Un accent particulier sera mis sur le « numérique » pour que les participants s’approprient des outils tels que les réseaux sociaux professionnels ou non (LinkedIn, Viadeo, Facebook,) et apprennent à se servir de sites tels que le dossier en ligne de Pôle emploi ou le Bon Coin.

Des temps individuels sont aussi prévus, une fois par mois, dans le but de « définir un projet professionnel » et parfois d’accéder à des droits auxquels on ne pense pas (voiture, santé, retraite…).

Lors de précédentes sessions de ce type, plus de 60 % des personnes concernées, ont retrouvé un emploi ou ont été dirigées vers des formations qualifiantes.

Contact : Détours Cunlhat – 04 73 72 29 34

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article