EXTRAITS DE LA LETTRE D’UN JEUNE COUPLE PLEIN DE POTENTIEL ET DE PROJETS ET QUI SOUHAITERAIT S’INSTALLER A COURPIÈRE.

Publié le par Unis pour Courpière

NOUS AVONS SOUHAITÉ PUBLIER DE LARGES EXTRAITS DE LA LETTRE D’UN JEUNE COUPLE PLEIN DE POTENTIEL ET DE PROJETS ET QUI SOUHAITERAIT S’INSTALLER A COURPIÈRE. VOUS POUVEZ LEUR REPONDRE DIRECTEMENT ET NOUS EN INFORMER SI VOUS LE SOUHAITEZ, CAR NOUS ALLONS SUIVRE LEURS PROJETS AVEC GRAND INTÉRET.

                                                                                          Christiane SAMSON,  Maire de Courpière

 

« Madame le Maire,

Nous nous permettons de vous envoyer ce courrier pour vous présenter notre projet… Nous avons choisi votre commune… pour espérer sereinement le bon développement de nos activités professionnelles et personnelles à venir…

Nous sommes un couple de 32 ans…originaires du Pilat et de la plaine du Forez dans la Loire…Nous avons démarré… dans des métiers comme la direction de structures sociales et la recherche et l‘enseignement…

Notre projet est de créer ..une activité agricole de production, de cueillette et de transformation de plantes aromatiques et médicinales, et…de développer progressivement une activité culturelle autour du théâtre. Emmanuel, vient de terminer une formation spécialisée en production de plantes aromatiques et médicinales en agro écologie.. Marie Claire s’est professionnalisée… dans trois techniques : le théâtre d’improvisation, le théâtre de l’opprimé, et le théâtre du clown-acteur. Elle anime des stages ponctuellement. Nous souhaitons également construire un hébergement touristique.

Nous souhaiterions que, si le projet vous intéresse, vous puissiez en parler à des habitants de votre commune  qui vendraient un lieu susceptible de nous intéresser…. Nous cherchons à acheter une maison d’habitation avec du terrain, au moins 4000 M2, et si possible des dépendances pour aménager des espaces pour les deux activités, agricole et culturelle… Nous n’avons pas un gros budget : c’ est pourquoi nous espérons rencontrer des personnes (élus ou propriétaires) pour qui notre projet a du sens…. Nous venons chaque mois visiter des maisons, et à partir de janvier nous souhaitons trouver une petite location pour nous familiariser avec le territoire, et prospecter plus activement pour l’achat de ce lieu. … Nous sommes également intéressés par toutes parcelles communales pouvant être mises à disposition de l’activité agricole.

Marie-Claire Bonnefous et Emmanuel Kerderrien

06 86 06 23 66

Emmanuel.kerderrien@gmail.com »

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article