QUELQUES PRÉCISIONS CONCERNANT L’AVENUE FLÉMING ET L’AVENUE DE THIERS

Publié le par Unis pour Courpière

ERRATUM

Le démarrage du chantier de l’avenue de Thiers débutera par le rond point de Lagat dans la semaine du 12 novembre (et non du 5 novembre comme annoncé précédemment).

L’objectif est, sous le rond point de Lagat, de procéder par forage afin d’éviter d’ouvrir une tranchée qui interromprait la circulation sur la RD906.

Les travaux de l’avenue Fléming et de l’avenue de Thiers sont impactants sur la circulation à Courpière.

1 – Ils sont imposés par la Police de l’eau et doivent, à ce titre, démarrer avant la fin de l’année 2018, nous n’avons pas le choix.

2 – Ceux de l’avenue Fléming concernent la mise en séparatif du réseau d’assainissement pour ne pas surcharger la station d’épuration en eaux claires parasites. Ils concernent aussi la création d’un bassin de rétention des eaux pluviales en cas de gros orage afin d’éviter des crues à la Dore, en rejetant ces eaux pluviales avec un débit contrôlé et étalé dans le temps après l’orage.

3 – Ceux du bas de l’avenue de Thiers concernent la réhabilitation des canalisations des eaux usées, des eaux pluviales et de l’eau potable.

Nous profitons de ces travaux lourds pour élargir le trottoir droit en descendant du cimetière vers la 906 (cela améliorera considérablement la sécurité des piétons). Du cimetière à la rue Étienne Bonhomme nous en profitons pour changer les canalisations d’eau pot     able et enfouir les réseaux secs (c'est-à-dire les câbles de l’éclairage public et de l’alimentation électrique, du téléphone, ainsi que les fourreaux pour la fibre).

Vous comprendrez que de tels chantiers ne peuvent pas se réaliser sans gêne pour la circulation, vous conviendrez aussi qu’une fois terminés ils apportent beaucoup d’améliorations à ces deux quartiers de Courpière.

                                                                                                                   C. SAMSON

                                                                                                              Maire de Courpière

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article