DISPOSITIF « BIEN CHEZ MOI EN UN CLIC 2018 » FAMICLIC

Publié le par Unis pour Courpière

Le 16 octobre 2018, à l’occasion de la foire mensuelle, le camion showroom de FAMICLIC est venu faire de l’intermédiation numérique auprès des personnes âgées éloignées de toute connexion internet.

Cette initiative,  bien relayée par les élus et le bulletin municipal hebdomadaire,  a eu beaucoup de succès. Des personnes âgées concernées ont saisi l’opportunité de l’offre,  les rendez-vous étaient complets pour la journée et les habitants étaient très satisfaits.

Cette réponse des habitants montre que le besoin est réel à Courpière, et que ce qui a séduit cette année c’est l’aide à la familiarisation associée à l’achat d’une tablette à tarif préférentiel et surtout prolongée par l’accompagnement de deux fois deux heures à domicile pour la souscription du contrat internet, l’installation sur la tablette et les premières utilisations. C’est ce qui avait manqué l’an dernier.

La Municipalité a remercié le Département et le Service des impôts et a sollicité la reconduction du dispositif sur 2019 et son extension aux populations socialement fragiles, qui sont, elles aussi, très concernées par la fracture numérique qui se profile à court terme, si on n’y prend garde.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article