SUITE DU COMPTE RENDU DU CONSEIL MUNICIPAL DU 8 OCTOBRE DERNIER

Publié le par Unis pour Courpière

Le Conseil Municipal du 8 octobre a approuvé des demandes de subvention concernant la salle d’animation.

Nous avions échoué dans notre quête de la subvention dite bonus régional utilisable une fois tous les 3 ans. Elle avait été rejetée pour le four de Limarie au motif que nos dépenses n’atteignaient pas le seuil minimum de 15 000 € HT. Nous venons de recevoir l’information que nous pourrions transférer cette demande sur un dossier centre bourg qui privilégierait l’entretien lourd d’un bâtiment communal car les voiries et réseaux ne sont pas éligibles à cette subvention.

C’est pourquoi nous avons proposé au Conseil Municipal (qui l’a accepté à l’unanimité) le dossier de réhabilitation intérieure de la salle d’animation. Après le chauffage et les portes et fenêtres, il nous faut isoler correctement cette salle, la mettre aux normes pour l’électricité et ôter la moquette marron des murs...

Cet équipement, très utilisé par la Commune, par les associations et par les familles, va retrouver une meilleure apparence, des fonctionnalités optimisées et ces travaux d’isolation intérieure diminueront encore nos dépenses de chauffage. Les frais pourront être étalés sur deux budgets si besoin.

                                                                                                                          La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article