POLICE DE L’EAU

Publié le par Unis pour Courpière

TRAVAUX AVENUE FLEMING

 

À compter du 22 octobre 2018 l’entreprise COLAS va effectuer des travaux d’assainissement et de séparation /récupération des eaux pluviales de la combe sous l’Institution St Pierre, eaux qui seront récupérées dans un bassin de rétention situé en bordure de l’avenue Fleming.

Ces eaux seront ensuite acheminées dans le ruisseau de Layat.

 

Pour ce faire l’avenue Fleming sera coupée dans les deux sens de circulation au droit du chantier, ainsi que la rue St Philippe.

Des déviations sont mises en place par la rue du général Leclerc, et la rue du Barrage.

 

Ces travaux devraient être terminés pour le 15 décembre 2018.

 

TRAVAUX AVENUE DE THIERS

 

Des travaux sont prévus pour mettre en séparatif les eaux usées et les eaux pluviales dans le bas de l’avenue de Thiers.

Nous profiterons de l’ouverture de la chaussée pour refaire les conduites d’eau potable, ainsi que l’enfouissement des réseaux électriques et téléphoniques.

Dans un premier temps des travaux vont être faits pour préparer le passage des conduites sous le rond point de Lagat, en préparant des fosses pour passer sous ce rond point par forage sans arrêter la circulation de la RD 906.

Les travaux vont débuter le 5 novembre 2018 et impacteront partiellement la circulation avenue de Thiers. Ils seront interrompus mi-décembre afin de ne pas déranger les commerces et les activités en fin d’année. Ils reprendront début janvier 2019 et l’avenue de Thiers sera fermée partiellement à la circulation pour quelques mois. Un plan de déviation est prévu pour l’accès aux commerces et au centre bourg.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article