VOUS ETES SÉNIOR ET PAS ENCORE ÉQUIPÉ OU CONNECTÉ A INTERNET CHEZ VOUS

Publié le par Unis pour Courpière

Dans le Puy-de-Dôme le dispositif s’appelle « Bien chez moi en un clic 2018 » et sera assurée par FAMICLIC. Il nous est proposé à Courpière d’assurer la présence d’un camion sur une journée pour recevoir en entretien individuel les séniors qui ne sont pas encore équipés ou (et) connectés à internet (durée 20 mn pour étudier la situation de chacun puis 45 mn pour participer à un atelier de découverte sur une tablette adaptée aux séniors). L’entretien et l’atelier sont gratuits sur préinscription. Possibilité,  le même jour, ou dans les jours qui suivent, d’acheter une des tablettes à tarif négocié (c'est-à-dire réduit).

Ensuite possibilité de demander un accompagnement à domicile (2 fois 2 heures) pour être aidé dans la souscription du contrat d’accès à internet, dans l’installation d’internet sur la tablette et dans les premières utilisations de celle-ci. Cette formation à domicile est gratuite. Afin de toucher un maximum de personnes âgées, la Ville de Courpière a choisi un jour de foire pour recevoir le camion dit « show-room » c'est-à-dire espace de démonstration :

le mardi 16 octobre 2018 de 9h à 17h, place de la Victoire.

Nous vous recommandons donc de ne pas hésiter à vous inscrire pour en bénéficier si vous êtes un sénior qui n’est pas encore équipé ou connecté à internet : Tél : 04 73 29 28 15 et pour les Courpiérois, venir au CCAS pour vous faire aider afin de vous inscrire via internet.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article