RAPPEL SUR LA PRÉVENTION DES CAMBRIOLAGES

Publié le par Unis pour Courpière

Afin de prévenir les vols par effraction, il convient d’adopter des gestes élémentaires de prudence et de civisme.

En votre absence : pensez à fermer les portes et volets des ouvertures situées à l’arrière de vos habitations. N’hésitez pas à activer vos éclairages en façade d’habitation et à programmer l’allumage de lumières dans une ou plusieurs pièces (utilisation de minuteurs sur les blocs de prises électriques afin de créer des périodes d’éclairages aléatoires).

 

Soyez attentifs aux mouvements inhabituels dans votre voisinage. Alertez immédiatement la gendarmerie et/ou la police municipale en présence de véhicules inconnus dans le voisinage (pensez à relever un maximum d’éléments d’identification : marque, modèle, couleur, plaque d’immatriculation, nombre de personnes à bord, direction de fuite, etc… ), ou de personnes au comportement « suspect » (allées et venues répétées, démarchages pour travaux divers, individus testant la présence des propriétaires par l’intermédiaire des sonnettes, individus pouvant faire le guet, etc.).

 

Les cambrioleurs sont des êtres rationnels et opportunistes ayant un objectif simple : obtenir le maximum de gains en fournissant un minimum d’efforts et en prenant un minimum de risques. Avec un rapport risques/profits souvent à leur avantage, ils testent votre « niveau de sécurité » et s’engouffrent dés qu’une faille est identifiée.  

 

Pour vos vacances estivales, inscrivez vous à la gendarmerie à l’opération « tranquillité vacances ». Prévenez également vos voisins de votre départ en vacances. 

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article