UNE MUTUELLE A TARIFS PREFERENTIELS POUR LES COURPIEROIS.

Publié le par Unis pour Courpière

CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE (CCAS)

UNE MUTUELLE A TARIFS PREFERENTIELS POUR LES COURPIEROIS.

Depuis 2016, toutes les entreprises sont obligées de proposer à leurs salariés une complémentaire santé. Cette situation a, notamment, créé un renforcement de la précarisation pour certaines catégories sociales comme les retraités, les demandeurs d’emplois ou autres travailleurs ne rentrant pas dans le cadre des mutuelles d’entreprises. En France, près de quatre millions de personnes n’ont pas accès à une complémentaire santé pour des raisons financières.

Dans ce contexte, le CCAS de Courpière a sollicité un certain nombre de mutuelles ayant une implantation locale avec un contact présentiel de leur conseiller sur la commune, afin d’étudier des contrats spécifiques avec des garanties et des tarifs préférentiels. Ce dispositif permettra aux habitants de Courpière qui adhèrent ainsi qu'à leurs proches de  bénéficier d'une couverture santé à des tarifs plus avantageux que ceux pratiqués généralement. La condition  pour en bénéficier est d’être domicilié sur la commune.

La société d’assurances choisie s’engage à une proximité avec les habitants à travers des permanences régulières où  un conseiller mutualiste accompagnera les administrés et s’occupera des démarches.

Après consultation, un partenariat a été établi avec la société d’assurances GROUPAMA.

Dans ce cadre, le rôle de la mairie consiste à simplifier le rapprochement entre la mutuelle et les habitants. Il est important de préciser que le rôle du CCAS consiste uniquement à mettre en contact la mutuelle et les habitants, aucun accord commercial n’a été passé. Le bulletin d’adhésion reste un contrat individuel.

Une réunion d’information publique se tiendra en mairie le vendredi 29 juin à 18h30

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article