BANNIÈRES 2018

Publié le par Unis pour Courpière

BANNIÈRES 2018    

Depuis 2 ans, Courpière s’est engagée dans un partenariat avec la Ville de Thiers pour animer les façades de bâtiments communaux avec des bannières colorées.

Ce sont les services techniques qui ont mis au point les fixations.

La 1ère année Thiers nous a prêté des bannières de ses collections « Thiers Ville haute en couleurs », cette année des associations locales se sont impliquées et c’est tant mieux !

Après avoir animé le centre ville, ces bannières participeront à l’exposition d’automne à Thiers,  mais avant elles participeront au concours de la plus belle bannière dont les vainqueurs seront dévoilés (1 prix adulte et 1 prix enfant)  lors du marché de Noël en décembre 2018.

Ce partenariat est intéressant à deux titres : dans l’immédiat il met en valeur l’art contemporain à travers les associations et les artistes locaux, à terme nous voudrions faire évoluer ce partenariat à l’échelle de plusieurs centre bourgs de Thiers Dore et Montagne pour diffuser (via la communication de la Maison du Tourisme) un itinéraire de découverte des bannières dans les centres bourgs patrimoniaux de la Communauté de Communes.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article