COMIT֤É DE JUMELAGE RUPPERTSBERG / COURPIÈRE

Publié le par Unis pour Courpière

VOYAGE A RUPPERTSBERG DU 10 AU 13 MAI 2018

 

Une cinquantaine de personnes (membres du Comité de Jumelage, du Conseil Municipal, de l’association « les Canotiers » et des habitants) vont se rendre dans notre ville jumelle le 10 mai 2018.

 

Cela fait maintenant presque 40 ans que des liens amicaux entre les habitants de Rupperstberg et de Courpière existent.

Tout  a commencé avec des échanges entre les  élèves des collèges de Deidesheim  (dirigé par M. Berchtold) et de l’Institut Saint Pierre de Courpière (dirigé alors par le Père Monier). Par la suite l’association musicale  « Les Canotiers » a tissé des liens avec des musiciens de Rupperstberg.

M. Berchtold,  Maire de Rupperstberg et le Maire de Courpière, ont décidé d’étendre ces liens d’amitié à des associations de leurs deux Communes. Afin de donner une dimension plus officielle à ces échanges, M. Peyronny et M. Fiene (successeur de M. Berchtold) ont pris la décision de faire un comité de jumelage entre leurs deux Villes en 1992.

 

Depuis les Maires qui se sont succédés, Mme Ursula Knoll pour Ruppertsberg et M. Sauzedde, M. Zellner, M. Payre, M. Serin, et Mme Samson, pour Courpière,  ont tout fait pour que les liens entre leurs deux Villes perdurent. Ils sont épaulés par les Comités de Jumelage de leurs Communes portés successivement pour Courpière par Mme Pocris, M. Genillier, M. Escriva, Mme Sander, M. et Mme Fonlupt, Mme Geneste, M. Breuil et maintenant Mme Revillet.

 

Je  remercie Mme Bargoin pour cet historique qui permet à chacun de se remémorer les personnes qui ont contribué à enrichir les échanges entre nos  deux villes.

 

                                                                                                  Dominique LAFORET

                                                                                            Secrétaire du Comité de Jumelage

       

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article