LE CONSEIL MUNICIPAL DU 26 MARS 2018 S’EST OPPOSÉ A LA FERMETURE DU GUICHET DE LA GARE SNCF DE THIERS PRÉVUE LE 1ER MAI PROCHAIN.

Publié le par Unis pour Courpière

Ce projet porte atteinte à la qualité et au confort du service de transport public pour tout notre bassin de vie, alors que ce guichet est fréquenté chaque jour, par plus d’une trentaine d’usagers.

Sa fermeture accentuerait le démantèlement du réseau ferré public, mené par la direction de la SNCF, sur le secteur de Thiers comme sur le reste de l’hexagone.

La fermeture de 6 allers-retours quotidiens entre Clermont-Ferrand et Thiers depuis 2014 et la suspension de la ligne Thiers-Saint-Étienne ont déjà fortement nuit à la fréquentation de cette gare de Thiers.

De plus, cette annonce intervient au moment d’une attaque sans précédent contre le service public du rail à l’échelle nationale. 

Madame le Maire et Dominique LAFORET, Maire adjointe, ont participé avec de nombreux Maires et élus locaux au rassemblement de protestation du 21 avril dernier devant la gare de Thiers.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article