AMÉNAGEMENT DU BELVÉDÈRE

Publié le par Unis pour Courpière

Les remparts de la partie Sud de la ville, encore visibles aujourd’hui, restent une trace importante de la ville Médiévale et Renaissance et un témoignage de l’installation stratégique de la vieille ville.

Suite à l’effondrement d’une partie du rempart médiéval, la ville de Courpière a restauré et remis en sécurité ce tronçon du rempart en 2016. Les travaux de consolidation et de fortification de l’ouvrage redonnent à Courpière sa silhouette.

La démolition des bâtiments situés sur les parcelles en surplomb a permis notamment d’ouvrir les vues et de jouir d’un espace auparavant privatif.

Il s’agit de continuer noblement la restauration du rempart et de la ville haute en ré-ouvrant la circulation piétonne entre le parc et le centre-bourg. L’objectif est de concevoir et d’aménager dans une approche qualitative le futur belvédère qui se tiendra en surplomb des remparts récemment restaurés.

La demande de fonds européens leader (environ 75 000 €) est en train d’aboutir, ce qui nous permet de mener la réalisation cette année 2018 avec un début des travaux à la mi-mars et une fin de chantier prévue pour l’automne prochain.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article