MAUVAISE RÉCEPTION DE LA TÉLÉVISION NUMÉRIQUE TERRESTRE A COURPIÈRE

Publié le par Unis pour Courpière

 RÉPONSE DE L’AGENCE NATIONALE DES FRÉQUENCES LE 27 DÉCEMBRE 2017 AU DÉPUTÉ  ANDRÉ CHASSAIGNE (EXTRAITS)

Vous avez saisi l’Agence Nationale des Fréquences (ANFR) concernant des difficultés de réception de la TNT rencontrées par des habitants de Courpière.

L’émetteur de Courpière-Le Bouchet dessert cette commune.

Afin de vérifier la qualité de la réception dans cette zone, une équipe technique de l’ANFR basée à Lyon a effectué une campagne de mesures le 24 octobre 2017 dans 5 endroits de la commune.

Aucun défaut de diffusion n’a été constaté, et l’antenniste indique une réception normale. De même, la mairie de Courpière a confirmé ne plus être sollicitée par ses concitoyens à ce sujet.

Les problèmes de réception télévisuelle à Courpière, liés au dysfonctionnement de l’émetteur de Courpière-Le Bouchet au printemps dernier, ont donc été résolus grâce à l’intervention du diffuseur.

Par ailleurs, les opérateurs de téléphonie ORANGE et SFR ont mis en service en 2016 des stations 4G sur la commune de Courpière, qui ont pu créer des perturbations dans la réception de la télévision.

Un certain nombre d’habitants de Courpière ont fait la démarche d’appeler notre centre d’appel     (0970 818 818) et la plupart d’entre eux ont bénéficié de la pose gratuite d’un filtre qui résout les gênes à la réception causées par la 4G.

Dans certains cas, le déploiement de la 4G peut affecter la réception des chaînes de télévision, lorsqu’elles sont captées par une antenne râteau. Pour y remédier, un dispositif d’assistance et d’intervention a été mis en place auprès des téléspectateurs.

Pour contacter l’ANFR et être informé des actions menées, appelez le 0 970 818 818 du lundi au vendredi, de 8h à 19h, appel non surtaxé. Des informations sur www.recevoirlatnt.fr.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article