EXTRAIT DU DISCOURS DE PHILIPPE CAYRE A LA CEREMONIE DE LA SAINTE BARBE

Publié le par Unis pour Courpière

« Cette fête de la Sainte Barbe qui nous réunit aujourd’hui me donne l’occasion de vous remercier et de vous dire la très grande considération que la population porte au travail remarquable et courageux que vous effectuez au quotidien.

Cette considération, partagée par tous, vous la méritez amplement par la sincérité de votre engagement et les risques que vous prenez pour assurer la sécurité des personnes et des biens.

C’est le choix que vous avez fait. Ce choix est remarquable car il n’y a jamais d’intervention banale dès lors que des vies humaines sont en jeu…

Cette année, il nous a été demandé de fêter la Sainte Barbe à Sermentizon, compte tenu du regroupement des deux corps de Pompiers : nous avons bien volontiers donné notre accord, vu que Courpière a son marché de Noël sur le week-end….La Municipalité a cependant poursuivi sa tradition d’offrir le vin d’honneur aux Pompiers à cette occasion.

Pour terminer, je voulais simplement vous remercier, vous qui assurez la sécurité de nos concitoyens en tout temps et en tout lieu. Dans une société de plus en plus tournée sur elle-même, vous représentez un modèle de solidarité et de courage. »

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article