SOLIDARITE AVEC LES ANTILLES

Publié le par Unis pour Courpière

Considérant l’ampleur de la catastrophe survenue en septembre 2017 dans les Antilles, nos compatriotes sont désemparés.

IRMA et les ouragans qui se sont succédés dans l’atlantique Nord sont des évènements climatiques jamais enregistrés par la puissance des destructions et des submersions qu’ils ont engendrés.

 

Le Plan Climat Air Energie Territorial qui va être lancé par la Communauté de Communes Thiers Dore et Montagne est destiné à nous apprendre à trouver ensemble des moyens de préserver notre planète en relargant le moins de C02 possible, et c’est la réponse de fond que nous devons avoir pour protéger l’avenir de nos enfants sur Terre, car le C02 réchauffe la planète et la circulation atmosphérique générale active des phénomènes climatiques extrêmes.

 

Mais, aujourd’hui, devant la détresse de nos concitoyens des Antilles françaises, nous ressentons le besoin d’exprimer une solidarité immédiate.

Ils n’ont plus de maisons, plus d’eau potable, plus d’électricité ni de moyens de communications, plus d’écoles, plus d’hôpitaux, plus de nourriture.

Il faut, dans l’urgence, hydrater, nourrir, soigner, éduquer, puis déblayer et reconstruire.

 

Face à cette détresse, la Fondation de France lance un appel à la solidarité nationale pour les Antilles.

C’est l’organisme nommé par le Gouvernement pour coordonner la collecte des dons et organiser la phase des secours immédiats, puis le retour à la vie normale.

Le Conseil Municipal a décidé de répondre favorablement à sa demande et d’envoyer une contribution dans la mesure de ses modestes moyens : un don de 500 euros.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article