LE FORUM DES ASSOCIATIONS

Publié le par Unis pour Courpière

Le Forum s’est tenu le 9 septembre dernier avec une belle affluence. Les bénévoles associatifs et  une partie des nouveaux arrivants à Courpière ont répondu à l’invitation du Maire de venir partager un petit déjeuner d’accueil. Ils sont cette année 45 personnes dont 22 entre 25 et 39 ans, 20 entre 40 et 62 ans et 3 retraités. Plusieurs élus étaient présents autour de ce petit déjeuner de bienvenue pour discuter avec les responsables des associations et les nouveaux Courpiérois.

De nombreux stands ont permis à chacun de faire ses choix d’activité, voire d’engagement  associatif. Le Comité d’Animation de Courpière a assuré la buvette, l’animation et la restauration rapide sur le temps de midi.

Le forum a été clôturé par la remise des récompenses municipales aux jeunes que les résultats de l’année sportive et compétitive avaient particulièrement distingués et qui ont porté (parfois très loin en France) les couleurs de leur ville, contribuant ainsi à l’attractivité de Courpière.

La Municipalité remercie les animateurs de la riche vie associative locale pour leur contribution indispensable à la vie culturelle, sportive et de solidarité ainsi que pour leur rôle irremplaçable de facilitateurs d’intégration des nouveaux arrivants.

                                                                                                                  La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article