DES HERBES SUR LE TROTTOIR

Publié le par Unis pour Courpière

En raison du temps très chaud et des pluies violentes de ces derniers jours, la végétation pousse dans les rues et trottoirs de la ville. Agents comme élus, nous en sommes tous bien conscients.

Nous continuons pourtant à penser qu’il est important de désherber nos voiries sans produit chimique : la santé de tous en dépend. Cependant, nous constatons qu’il est plus compliqué d’entretenir sans ces produits qu’avec, qu’il est nécessaire de tâtonner pour déterminer les méthodes les plus appropriées en fonction des différents espaces et des impératifs de travail de chacun.  La désherbeuse à eau chaude  est bien sûr moins efficace que les produits. Le micro trèfle planté n’a pour le moment pas donné les résultats attendus. Il nous faut attendre un an pour le voir tapisser les allées du cimetière et le square du Marchadias.  Nous encourageons cependant  tous les jardiniers de notre ville à abandonner aussi l’utilisation de ces produits nocifs pour la santé.

Nous remercions par conséquent ceux d’entre vous qui nous aident en désherbant leur pied de mur, en fleurissant devant chez eux, ou même simplement en acceptant davantage de végétation spontanée dans les rues comme sur les accotements et en portant un regard positif sur cette évolution.

                                                                                                             La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article