LE PROGRAMME VOIRIE 2017 ET LES ABORDS DE L’ESCALIER DU BELVEDERE

Publié le par Unis pour Courpière

En parallèle des travaux du belvédère, de l’escalier, et des jardins en talus vers le parc, nous souhaitions cette année faire reprendre l’ensemble de la chaussée de la rue Benoît Sugier.

Mais, avec les dépenses du gros chantier (VRD et voirie) de la rue Etienne Bonhomme, le budget consacré aux autres voiries est modeste.

Donc, nos interventions se limiteront en 2017 à reprendre la montée du village de Layat et le lieu dit « La Bessière », ainsi que l’impasse Valette qu’il est prévu, de longue date, de classer dans le domaine public.

Compte tenu de tout cela les services techniques ont reconstruit l’interruption du mur qui longe la rue Benoît Sugier et reprennent l’aménagement routier et les plantations du rond-point qui assure le demi-tour au pied du rempart.

L’escalier et le rond-point auront un éclairage provisoire pour la sécurité des piétons le temps de la fête de la Rosière, l’éclairage définitif se fera ultérieurement avec celui du belvédère et du rempart.

A noter que les travaux de l’entreprise DELAVEST BOIS sur la toiture de l’ancienne maison GONZALES au pied du rempart, sont seulement destinés à préserver ce bâtiment (propriété de la Ville) pour une utilisation future (précieux bâtiment dans cette zone inondable et donc inconstructible).

Nos moyens actuels ne nous permettent pas d’envisager la restauration intérieure. Nous reprenons seulement la toiture, d’autant que l’assurance de la Commune finance l’essentiel de cette dépense !

 

Bernard PFEIFFER

Maire adjoint à l’urbanisme et aux travaux

 

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article