FETE DE LA ROSIERE 2017

Publié le par Unis pour Courpière

Vendredi 9 juin

Ouverture de la fête foraine

Samedi 10 juin

16 heures : départ du défilé au local du Comité d’Animation, 12 rue Abbé Dacher pour se rendre en cortège au parc Lasdonnas-Pierre Peronny en compagnie de la « Banda des 2 rives de Bellerive sur Allier ».

16 heures 30 : Couronnement de la 96ème Rosière, Chloé Brigoulet, entourée de ses demoiselles d’honneur, Manon Chantegret, Nadège Fougerouse, léa Locatelli et Morgane Puissochet. Puis La Rosière ira planter un rosier comme le veut la tradition.

Elle se rendra ensuite avec ses demoiselles d’honneur en cortège à l’EHPAD « les Papillons d’Or » pour se présenter aux résidents, puis sur la tombe de Madame Morin-Fournioux pour un hommage.

20 heures 15 : repas champêtre au parc Lasdonnas-Pierre Peyronny

23 heures : feu d’artifice

Dimanche 11 juin

10h30 : messe de la Rosière à l’église Saint-Martin de Courpière

15 heures : défilé de la Rosière.

Cette année le parcours a changé : Cours de l’école Jean Zay, avenue Maréchal Foch, direction la Croix de Mission, traversée de la ville, rue Abbé Dacher, avenue de la Gare, traversée de la ville par les boulevards, square du Marchadias.

Les associations suivantes participent au défilé : L’ACVB, l’Amicale du Mégain, l’Association du Pays de Courtesserre, le Club d’Accordéon, Courpière Country Club, le Foyer Laïc, les Copains d’Abord, les Vieilles Soupapes, le Livradois Forez Handball Club, le Racing Club Courpiérois, la Team Dore Evasion, l’Union Sportive Courpiéroise.

Les associations musicales : batterie fanfare « l’indépendante » de Pont du Château et la Banda’mi de Montaigut en Combraille.

17 heures : aubade à la Rosière au square du Marchadias.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article