DES BANNIERES COLOREES POUR ANIMER LA VILLE CET ETE

Publié le par Unis pour Courpière

Pour la 3ème année, Thiers organise son exposition « Thiers ville haute en couleurs ».

Cette exposition consiste à réaliser des œuvres sur des toiles de 1,20 m sur 2,40 m autour de 2 thèmes pour 2017 : « Rêver sa ville » et « Pablo, Léonardo, Prosper… et vous ? ».

Cette exposition est ouverte aux particuliers, aux écoles, aux EHPAD dans le cadre des animations.

La Ville de Thiers fournit les toiles et assurent la communication au travers d’un petit livret présentant les différentes toiles qui composent l’exposition.

 

Pour 2017 l’exposition se déroule dans les rues de Thiers du 29 mai au 20 octobre 2017. La Commune de Courpière s’est engagée dans un partenariat avec la Ville de Thiers pour le prêt d’une quinzaine de bannières. Ces bannières vont être exposées en centre bourg en juin sur différentes façades de bâtiments communaux : mairie, bibliothèque, salle d’animation... les supports de fixation ont été réalisés par les ateliers municipaux.

 

La Ville de Thiers voudrait faire évoluer le projet dès 2018, afin que les villes partenaires participent aussi à l’exposition, en incitant leurs associations qui font des loisirs créatifs, leurs écoles, l’EHPAD à réaliser des toiles.

Ces toiles seraient fournies par la Ville de Thiers gratuitement, la peinture est à la charge de l’artiste ou de l’association et seule l’acrylique est autorisée.

La communication sera assurée par la Ville de Thiers.

 

Ce partenariat nous semble intéressant pour mettre en valeur l’art contemporain au travers de nos associations et artistes locaux et notre centre bourg.

 

Catherine MAZELLIER

Maire Adjointe à la vie associative, la culture, la jeunesse et le sport

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article