TRAVAUX SUR LA COMMUNE

Publié le par Unis pour Courpière

L’Agence du bassin « Dore Moyenne » chargée de la protection de la rivière Dore, de ses rives et de ses affluents intervient depuis le lundi 23 janvier sur le cours d’eau.

Elle va sortir les arbres tombés dans le lit de la rivière et couper ceux qui menacent de tomber prochainement en raison de leur inclinaison et du début de dessouchage.

Leur évacuation se fera par le parc Lasdonnas- Pierre Peyronny.

La neige est bien tombée le weekend des 13, 14 et 15 janvier. Les Services techniques de la Ville ont travaillé de 5h du matin à 13h pour mettre les routes au « noir » afin que chacun puisse se déplacer, mais il leur est impossible de dégager chaque entrée de garage privé.

Nous n’avons que 2 véhicules équipés pour faire 64 kms de route (et cela suffit bien car nous n’avons pas une telle quantité de neige tous les ans).

A partir du lundi 16, les employés municipaux ont dégagé une bande sur les principaux trottoirs et les accès aux services publics avant le gel.

Nous rappelons que les entrées de chacun sont à faire par eux-mêmes et que les propriétaires et locataires sont responsables de la neige qui tombe de leur toit sur la voie publique, leur responsabilité étant engagée.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article