CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE : QUAND LES JEUNES S’INVESTISSENT DANS LE CHAMP SANATIRE ET/ OU SOCIAL
Dans le cadre du baccalauréat technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S), les élèves de terminale du Lycée Sidoine Apollinaire à Clermont, doivent étudier et présenter un projet réalisé dans le secteur sanitaire et social, c’est ainsi qu’une fois n’est pas coutume, le CCAS a répondu présent à la sollicitation de quatre étudiantes de Courpière.
Elles ont contacté la Mairie pour présenter leur projet:
La création à partir du plan canicule pour les personnes âgées, en situation de fragilité ou d’isolement, d’un kit de prévention contre la déshydratation intégrant des conseils sur les gestes et attitudes à adopter.
Le groupe prendra contact avec différents services tels que les services d’aides à domicile, le service portage de repas afin de mieux comprendre et d’analyser les besoins pour toucher le maximum d’usagers.
Le CCAS qui va les accompagner dans ce parcours, bénéficiera à terme des kits constitués par les étudiantes grâce aux sponsors que le groupe va solliciter. Ces kits seront ensuite offerts à toute inscription sur le registre canicule.
Voilà encore une action qui permettra à chacun d’y trouver son compte.