CENTRE COMMUNAL D’ACTION SOCIALE : QUAND LES JEUNES S’INVESTISSENT DANS LE CHAMP SANATIRE ET/ OU SOCIAL

Publié le par Unis pour Courpière

Dans le cadre du baccalauréat technologique Sciences et Technologies de la Santé et du Social (ST2S), les élèves de terminale du Lycée Sidoine Apollinaire à Clermont, doivent étudier et présenter un projet réalisé dans le secteur sanitaire et social, c’est ainsi qu’une fois n’est pas coutume,  le CCAS a répondu présent à la sollicitation de quatre étudiantes de Courpière.

Elles ont contacté la Mairie pour présenter leur projet:

La création à partir du plan canicule pour les personnes âgées, en situation de fragilité ou d’isolement, d’un kit de prévention contre la déshydratation intégrant des conseils sur les gestes et attitudes à adopter.

Le groupe prendra contact avec différents services tels que les services d’aides à domicile, le service portage de repas afin de mieux comprendre et d’analyser les besoins pour toucher le maximum d’usagers.

Le CCAS qui va les accompagner dans ce parcours, bénéficiera à terme des kits constitués par les étudiantes  grâce aux sponsors que le groupe va solliciter. Ces kits seront ensuite offerts à toute inscription sur le registre canicule.

 Voilà encore une action qui permettra à chacun d’y trouver son compte.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article