RECHERCHE D’UN MEDECIN GENERALISTE (SUITE)

Publié le par Unis pour Courpière

A ce jour, et malgré le soutien unanime des professionnels de santé de Courpière, de l’Assemblée Départementale, du Député et de Monsieur le Sous-Préfet de l’arrondissement de Thiers, notre demande de classement en zone de désertification médicale ouvrant droit  aux aides à l’installation d’un médecin n’a pas abouti. Mais compte tenu du départ récent d’un médecin généraliste, l’Agence Régionale de Santé (ARS) sollicite un réexamen de notre statut au niveau national (courrier de l’ARS reçu le 14 novembre 2016).

Notre publication d’un avis de recherche urgente d’un médecin généraliste dans « le quotidien du médecin » à l’occasion des entretiens de Bichat en octobre dernier n’a encore rien donné, et cela malgré notre engagement d’y annoncer la prise en charge d’un an de loyer d’un local professionnel.

Aussi, avec l’aide du Pays Vallée de la Dore, quatre élus de Courpière (Mme LAFORET,

Mme MAZELLIER, M. PFEIFFER, et Mme SAMSON) vont participer le 3 décembre prochain à la JUMGA (Journée Universitaire de Médecine Générale d’Auvergne) qui se tient à la faculté de médecine de Clermont-Ferrand. Cette manifestation scientifique va rassembler 200 candidats à l’installation et 150 médecins déjà installés, c’est l’occasion de rencontrer un grand nombre de professionnels pour leur exposer notre besoin urgent d’un praticien sur Courpière. Nous proposerons notre offre de loyer et nous parlerons des atouts de Courpière en termes d’équipements, de services, de commerces et de mutualisation des professionnels de santé.

Nous disposons d’un hôpital avec un service d’urgences à moins de 15 mn, d’un EHPAD sur place, de deux autres médecins généralistes, d’infirmier(e)s, de kinésithérapeutes, d’ostéopathes, de chirurgiens-dentistes, de trois pharmaciens…. Nous sommes en sous-effectif dramatique de généralistes mais pas sans entourage médical heureusement !

Nous conservons l’espoir d’aboutir.

                                                                                  Christiane SAMSON, Maire de Courpière

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article