LES TRAVAUX DE LA COMMUNAUTE DE COMMUNES DU PAYS DE COURPIERE DANS LA POSTE

Publié le par Unis pour Courpière

Depuis plusieurs années la Communauté de Communes du pays de Courpière a confié à l’Association Intercommunale d’ Animation la mise en place de sa politique enfance jeunesse sur le territoire. Au titre d’une convention de partenariat, l’AIA s’occupe de l’accueil des enfants et ados au sein du RAM, de l’ALSH à Aubusson et des 11 – 14 ans au bâtiment Rose.

La Communauté de Communes du pays de Courpière a engagé un travail pour relocaliser les différents accueils dans des bâtiments plus adaptés :

  • Les bureaux de l’AIA sont installés 4 avenue Jean Jaurès, à proximité des bureaux de la CCPC.
  • Le RAM est installé depuis le 1er janvier avenue de Thiers à Courpière.

Il restait à aménager un nouvel espace pour les 11 – 14 ans ; ce sera chose faite en fin d’année dans les anciens locaux de la Poste, place de la Victoire à Courpière. Ce bâtiment sera également le point d’accueil des enfants qui prennent le bus pour aller au Lac d’Aubusson. La création de ce nouvel accueil est financée par la CCPC, avec le partenariat financier de l’Etat et de la Région Auvergne Rhône Alpes.

La Poste réalise également des travaux afin d’installer à nouveau son agence dans les anciens locaux place de la Victoire. L’agence quittera le boulevard Vercingétorix d’ici la fin de l’année et le service courrier restera dans les anciens locaux Trébien (à côté de la gare). Cette nouvelle organisation de la Poste nous permet de disposer d’une surface suffisante pour l’accueil des 11 – 14 ans.

Ces travaux vont contribuer à développer à nouveau des services en centre bourg, place de la Victoire.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article