DENOMINATION DU PARC LASDONNAS - « Lasdonnas - parc Pierre PEYRONNY »

Publié le par Unis pour Courpière

Nous avons été sollicités par des amis de la famille afin d’examiner la possibilité de donner le nom de Pierre PEYRONNY, Maire de Courpière de 1983 à 1995 et Conseiller Général de 1982 à 1994, à un lieu de Courpière afin qu’il demeure dans la mémoire des Courpiérois.

Cette démarche a reçu notre accord de principe. Ils nous ont demandé, au nom de la famille, de renommer le parc Lasdonnas, parc Pierre PEYRONNY, en référence au rôle qu’il a joué, en tant que Maire, pour réunir le foncier de ce futur équipement.

Nous avons expliqué la fondement de nos réticences à voir disparaître « Lasdonnas » de ce lieu historique habité par les bénédictines, « les dames », qui ont agrandi au XIIe siècle l’église Saint-Martin et dont la prieure assurait le rôle de seigneur de Courpière. Le parc portait leur moulin et leurs champs cultivés.

Pour répondre à notre souhait de conserver ce nom historique, la famille nous propose d’associer les deux noms : « Lasdonnas - parc Pierre PEYRONNY ».

Le Conseil Municipal du 27 juin 2016 a approuvé cette proposition à l’unanimité. La cérémonie de découverte de la plaque aura lieu dimanche 10 juillet 2016 à 11h30 rue Benoît Sugier, elle sera suivie d’un vin d’honneur en Mairie.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article