RENCONTRE AVEC LES BANQUES LOCALES

Publié le par Unis pour Courpière

Les banques de Courpière, acteurs économiques majeurs du territoire, ont été reçues début avril par la Municipalité de Courpière et le Président de la Communauté de Commune, avec le Sous-Préfet de Thiers, la Chambre de Commerce et d’Industrie, la Chambre des Métiers, le Pôle Développement du Parc Livradois-Forez et la plateforme Initiative Thiers-Ambert.

L’objectif de la réunion était de présenter les efforts de revitalisation du centre-bourg de Courpière, mené conjointement par tous les partenaires de la puissance publique, mais aussi d’échanger sur la perception du territoire et les potentialités de son évolution à court, moyen et long termes.

En effet, au moment où Courpière va entrer dans une solidarité étendue à tout le bassin de vie de Thiers, porte d’entrée de l’Auvergne quand on arrive de Lyon par l’autoroute, il y a des opportunités de développement à travailler ensemble, acteurs publics et acteurs privés, pour offrir aux habitants la ville et les services dont ils ont besoin.

Ce premier échange a été plutôt constructif.

Le Sous-Préfet a rappelé le maillage urbain sur lequel va se construire notre avenir collectif : un pôle principal Thiers et trois pôles satellites Puy-Guillaume, Courpière et La Monnerie. Il a insisté sur le fait que le territoire a besoin de ses 4 pôles et de la contribution de l’Etat pour fonctionner. C’est pourquoi il faut revitaliser les centres bourgs. Il a appelé les banques à accompagner le dynamisme actuel, en s’appuyant notamment sur l’excellence de l’artisanat et la qualité des produits locaux.

Les contacts vont se poursuivre sous différentes formes.

La Municipalité

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article