Distribution gratuite de kits Réduc’Eau – Annulation du projet

Publié le par Unis pour Courpière

La Maire de Courpière vient de recevoir cette décision du Département :

« Par courrier du 18 décembre 2015, le Conseil départemental vous a proposé un partenariat pour la mise en place du programme Réduc’Eau sur votre commune, qui consiste à distribuer des kits gratuits à vos administrés. Vous avez répondu favorablement à cette proposition et je vous en remercie.

Malheureusement, je suis au regret de vous informer que nous sommes contraints d’annuler ce projet. Nous venons en effet d’apprendre que le Ministère de l’Environnement, de l’Energie et de la Mer prévoit de supprimer dans les prochains jours la fiche standardisée BAR-EQ-112 du dispositif des certificats d’économie d’énergie (CEE), sur laquelle repose l’entière gratuité du kit. Ce changement soudain met en péril le montage financier de l’opération que nous avions développé avec la société Objectif EcoEnergie pour mobiliser les certificats d’énergie.

Nous sommes bien conscients que cette annulation arrive à seulement quelques jours du lancement officiel du projet auprès du grand public et que certains d’entre vous ont d’ores et déjà commencé à communiquer auprès de leurs administrés. Vous comprendrez toutefois qu’il nous était impossible d’anticiper le changement de position du Ministère. »

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article