Le PASA en chantier :

Publié le par Unis pour Courpière

À la maison de retraite « Les Papillons d’or », le projet de PASA (Pôle d’Activités et de Soins Adaptés) est entré en février dans sa phase de chantier. La construction va se réaliser sur l’ensemble de l’année 2016. Ce projet concerne les personnes atteintes par des troubles de la maladie d’Alzheimer. Il apporte des occupations (culturelles, artistiques, culinaires, de jardinage, de bricolage…) qui permettent de stimuler les patients et de réduire leurs traitements médicamenteux. Cette méthode nécessite un personnel et des locaux spécifiques : c’est l’objet de cette extension de la maison de retraite.

Nous nous réjouissons de la bientraitance des résidents contenue dans ce projet.

A ne pas confondre avec notre projet de 15 logements adaptés, sur lequel réfléchit actuellement un groupe d’habitants, et dont la construction démarrera début 2017, après l’instruction d’un permis de construire en 2016.

Ces logements seront situés derrière la maison de retraite sur le terrain en herbe qui prolonge la résidence des jardins qui donne sur l’avenue de la gare. Ils s’adressent, eux, à une population âgée ou handicapée mais complètement autonome (logements « adaptés » signifie que l’accessibilité est facilitée par un rez de chaussée ou un ascenseur et que la largeur des portes permet le passage d’un fauteuil …).

La Municipalité.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article