JARDINS FAMILIAUX

Publié le par Unis pour Courpière

La Commune de Courpière envisage la création de jardins partagés respectueux de l’environnement.

Un jardin partagé est un jardin conçu, construit et cultivé collectivement, sur des parcelles séparées, par les habitants, réunis en association.

Il n’est pas nécessaire d’être un professionnel du jardinage pour en être membre actif car l’échange entre jardiniers plus ou moins expérimentés fait partie intégrante du projet.

Ils peuvent prendre diverses formes et devenir des jardins familiaux, des jardins individuels ou collectifs, être ouverts au public avec la présence d’un membre de l’association, être un outil d’éducation à l’environnement pour les enfants …

Ils peuvent aussi procurer une activité physique et intellectuelle en faisant le vide dans sa tête, le temps de l’activité jardinage ou échangeant avec ses voisins de culture.

Et c’est très satisfaisant de consommer sa récolte de produits naturels, de comparer des styles de culture entre jardiniers en constatant les résultats, voire de faire des échanges entre jardiniers, de récolte, de graines, de boutures, d’idées …

Pour en débattre nous vous proposons de nous retrouver

le Mardi 15 mars 2016 à 18 heures

à la salle d’animation de Courpière afin de discuter de la formule, du possible terrain à travailler et des modalités à mettre en place.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article