BUDGET PREVISIONNEL 2016

Publié le par Unis pour Courpière

Le budget prévisionnel pour l’année 2016 a été voté

Nous diminuons nos dépenses de fonctionnement de près de 4% cette année (-3,91% exactement) : nous sommes contraints de baisser le budget de la Fête de la Rosière de 2000€ et celui des subventions aux associations de 3%.

Malgré tous ces efforts, nous sommes obligés, pour équilibrer notre budget 2016, d’augmenter la part communale des impôts locaux de 3%.

Nous vous avons expliqué à plusieurs reprises combien la diminution de nos recettes décidées au niveau de l’Etat, pénalise la vie locale (ses habitants, ses entreprises, ses associations), ces restrictions en sont la traduction.

Côté investissement, notre budget prévisionnel a volontairement inscrit plus de projets que nous n’en réaliserons, ce qui se traduit par un emprunt d’équilibre trop lourd. Mais, nous n’engagerons, bien sûr, que les chantiers qui auront reçu les subventions que nous attendons.

Par exemple, nous avons retenu le dossier de la tranche conditionnelle qui doit poursuivre la restauration de l’église St Martin dans la mesure où le Sous -Préfet a annoncé en janvier dernier que notre projet était inscrit dans les subventions 2016 de la Direction Régionale de l’Action Culturelle (DRAC), organisme qui a la responsabilité des Monuments Historiques en France.

A ce jour, nous sommes toujours en attente de la confirmation écrite de la DRAC (décision qui conditionne ensuite les subventions de la Région et du Département). Si ces confirmations n’arrivaient pas, nous serions contraints de différer ce projet, ce qui serait bien dommage vu la qualité du travail des entreprises engagées et vu les prix sur lesquels elles ont répondu à l’appel d’offre initial.

Dommage aussi vu l’engagement de l’association Courpière Renaissance qui a collecté à ce jour plus de 50 000€ pour la tranche ferme qui se termine ce printemps, somme que la Fondation du Patrimoine reversera à la Ville en 2016. Merci à tous les amoureux de Courpière et de son beau patrimoine, qui nous soutiennent ainsi.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article