ARNAQUE AU DIAGNOSTIC ACCESSIBILITE DES COMMERCES

Publié le par Unis pour Courpière

La Mairie de Courpière attire l’attention des artisans et commerçants sur le démarchage actuellement mené par des sociétés peu scrupuleuses. Elles contactent par téléphone les professionnels, disant être mandatées par la Mairie, afin de les inciter à procéder à un diagnostic d’accessibilité pour les personnes handicapées.

La Mairie ne demandera en aucun cas à des entreprises extérieures d’intervenir auprès des artisans, des commerçants ou des particuliers.

Les démarcheurs laissent planer la menace d’une très forte amende si le professionnel n’allait pas au bout de cette démarche qui aboutit au paiement d’une prestation de plusieurs centaines d’euros.

Ces prestataires peuvent également vous contacter par mail ou courrier. Les sites internet desdits prestataires vous induisent en erreur par leur aspect officiel (logos utilisés, rappels de la loi, fourniture de mot de passe « personnels » etc.). Les documents papiers sont également ambigus et peuvent faire penser qu’il s’agit d’un organisme officiel avec toutes les obligations allant de pair.

Soyez vigilants !

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article