LA VENTE DE LA GARE A DES INVESTISSEURS

Publié le par Unis pour Courpière

Présentation faite par Madame la Maire au Conseil du 29 janvier dernier.

Le bâtiment de la gare et sa grande emprise foncière vont être vendus à deux kinésithérapeutes et un ostéopathe de Courpière, qui vont s’associer à un kinésithérapeute et un ostéopathe nouveaux à Courpière, ce qui va porter l’activité non de trois à quatre praticiens (comme annoncé dans les vœux du Maire) mais de trois à cinq praticiens dès l’ouverture.

Ces professionnels se confortent et investissent sur Courpière pour réhabiliter et étendre la gare afin d’y installer leurs activités dans de bonnes conditions (stationnements à proximité, accessibilité pour les personnes handicapées, postes de travail…).

Ce beau bâtiment est typique des façades fin XIXe siècle – début XXe siècle.

Il a l’avantage d’être visible de loin : depuis le centre-ville il clôt l’avenue de la gare et met en valeur le Grün du Chignore, et depuis la route départementale il peut facilement être signalé aux feux tricolores et son activité rayonnera sur tout le Pays de Courpière.

Cette belle façade, emblématique de notre ville, va retrouver une seconde vie.

Le quartier de la gare poursuit ainsi sa revitalisation économique, amorcée avec la reprise des locaux Couzon par l’entreprise PSN Guillaumont.

Publié dans Mandat Ch. Samson

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article